Programme du Festival

 

Les Lieux -

Plan d'accès

Programme de la Saison Musicale

avec la participation de

La Festival se déroule dans cinq des plus belles églises d'Argonne. Ces monuments parfois classés, à l'acoustique irréprochable, sont autant de potentielles salles de concerts. Elles sont aussi un patrimoine parfois menacé et que l'Association s'est donné pour mission de faire vivre.

 

La Saison a lieu à la Chapelle Sainte-Marie de Clermont-en-Argonne, située près de la Maison de retraite. Ce petit bijou du patrimoine argonnais, chauffé et doté d'une belle acoustique.

L'Argonne, pays magique

Magnifique région forestière, dépourvue de grande agglomération, l'Argonne abrite pourtant toutes les conditions pour voir se créer et s'implanter une scène vibrante de musique classique : des lieux de concerts parfaits que sont ses sublimes églises, un public local demandeur d'évènements de qualité, une accessibilité excellente depuis Bar-Le-Duc et Verdun, et une volonté politique de développer le fort potentiel culturel de la région. La beauté du pays, l'accueil chaleureux des argonnais aux jeunes musiciens sont parmi les conditions qui ont permis au tout petit festival qu'était la Fête Musicale de la Forêt à sa création de devenir un Festival-évènement qui, en sept dates, rassemble et attire mille spectateurs et quinze artistes venant du monde entier.

Plans d'accès

A

B

C

D

E

Les Lieux - Plan d'accès

A Eglise du Neufour
B Eglise de Futeau
C Eglise de Clermont-en Argonne
Chapelle Sainte-Marie de Clermont-en-Argonne
D Eglise du Sainte-Ménehould
E Eglise de Rarécourt

© Association Fête Musicale de la Forêt