Programme du Festival

 

Les Lieux -

Plan d'accès

Programme de la Saison Musicale

avec la participation de

Eglise du Neufour Jeudi 20 Juillet, 20:30 Eglise de Futeau Samedi 22 Juillet, 20:30 Eglise de Clermont Dimanche 23 Juillet, 17:30 Eglise de Ste-Menehould Mardi 25 Juillet, 20:30 Eglise de Rarécourt Jeudi 27 Juillet, 20:30 Eglise de Rarécourt Samedi 39 Juillet, 20:30 Eglise de Clermont Dimanche 30 Juillet, 17:30 Prix des places : 12 euros
Pass 7 concerts: 70 euros
Moins de 16 ans : entrée libre

Présentation du Festival de Musique de Chambre d'Argonne

Monsieur Haydn et ses brillants disciples

Johannes Brahms et ses illustres amis

Johannes Brahms et ses illustres ennemis

Les enfants terribles de la musique russe.

Le salon de Madame de Saint Marceaux

Beethoven dans ses oeuvres

L'âge d'or du trio

Le Festival de Musique de Chambre d'Argonne consiste en une série de sept concerts de musique de chambre étalés sur dix jours, et s'est déroulé cette année du 20 au 30 Juillet 2017 dans les églises d'Argonne.

 

Il présente chaque année une équipe de quatorze jeunes musiciens, âgés de vingt-deux à trente-six ans, réunissant onze nationalités et quatre continents. Cette équipe d'élite compte parmi ses membres des solistes d'orchestres de réputation mondiale, des lauréats de compétitions extrêmement prestigieuses, et des concertistes aguerris dans les plus grandes salles d'Europe (voir les biographies ici).

 

Le programme 2017 a couvert deux siècles de musique, et suivi certains des plus grands compositeurs du répertoire dans leur vie intime et public, leurs amitiés et leurs inimités, leurs succès et leurs échecs. En outre nous avons continué à explorer le cycle des quatuors de Beethoven avec les opus 74 et 131.

 

L'ensemble du Festival se déroule en Argonne, dans de magnifiques églises d'une grande facilité d'accès depuis Verdun ou Bar-Le Duc (le plan détaillé)

 

Il est préférable de réserver en ligne ou par téléphone.

© Association Fête Musicale de la Forêt